Au contenu À la recherche Passer la navigation

Navigation

Actualités

Retrouvez dans cette section toute l'actualité des marchés proposée par nos partenaires

APERCU DE LA JOURNÉE

Rebond technique avant les chiffres de l’emploi

USA

Les trois indices majeurs se sont redressés hier en attendant un rapport clé sur l'emploi qui sera publié aujourd'hui à 14h30.

L'indice Dow Jones Industrial a gagné 0,85 %, pour clôturer à 38 225 points. L'indice S&P 500 a rebondi de 0,91 % pour s'établir à 5 064 points, tandis que le Nasdaq s’est repris de 1,29 % pour terminer à 17 542 points.

Parmi les valeurs, le fabricant de puces électroniques Qualcomm a augmenté de 9,7 % grâce à des bénéfices supérieurs aux attentes et à des prévisions de revenus solides. Le groupe de biotechnologies Moderna a bondi de 12,7 % après avoir annoncé une perte moins importante que prévu. Enfin, les autres valeurs technologiques ont également progressé grâce à la baisse des rendements des bons du Trésor, Nvidia et Amazon ont fait un bond de 3.34 % et 3.20% respectivement.

Les investisseurs étaient surtout en attente des résultats d’Apple. L'action a grimpé de 7 % dans les échanges après bourse, le fabricant de l'iPhone ayant publié des bénéfices trimestriels supérieurs aux estimations et annoncé un programme élargi de rachat d'actions.

ASIE

Les marchés asiatiques ont progressé ce matin grâce aux bons résultats d’Apple. Les valeurs de ses fournisseurs asiatiques étaient recherchées tout au long de la séance. Les actions de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ont augmenté de 1,8 %, tandis que Hon Hai Technology Group, également connu sous le nom de Foxconn, a bondi de 2,6 %. L'indice Hang Seng de Hong Kong a progressé de 2 %. Les marchés boursiers du Japon et de la Chine continentale étaient fermés pour cause de jours fériés. Sur le marché des changes, le yen japonais s'est de nouveau renforcé jusqu'à 152,75 contre le dollar américain.

EUROPE

Les actions européennes ont clôturé en territoire négatif, réagissant à une série de résultats d'entreprises et à la dernière décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Le DAX a glissé de 0.06% à 17921 points et le CAC 40 a fini sur une nouvelle baisse de 0.88% à 7915 points dans des volumes toutefois peu significatifs. Teleperformance (+14.23%) et Worldline (+10.36%) se sont envolés après la publication de chiffres d'affaires jugés encourageants. Stellantis a poursuivi son plongeon avec une nouvelle baisse de 4.31%.
L'indice Stoxx 600 a clôturé en baisse de 0,2 %, les secteurs alternant entre pertes et gains. Les valeurs bancaires ont terminé la séance en hausse de 0,6 %, tandis que les valeurs technologiques ont reculé de 1 %.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DE LA JOURNÉE

Zone euro

  • Production industrielle en France : 0.3% (08H45)
  • Taux de chômage de la zone euro : 6.5% (11H00)

USA

  • Créations d’emploi non agricoles : 243K (14H30)
  • Taux de chômage : 3.8% (14H30)
  • ISM des sevices : 52.0 (16H00)

Résultat des entreprises

  • Europe : Crédit Agricole, Société Générale, Klépierre, Legrand

PUBLICATIONS HEBDO

Retrouvez-nous sur YouTube !

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts

Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Retour en début de page