Au contenu À la recherche Passer la navigation

[MISE À JOUR DES DATES] Nous vous informons qu'à la suite de la mise à jour des dates de la migration chez Euronext, les horaires de cotation des produits sur le CAC40 et l'AEX seront exceptionnellement modifiés le 08/07 et le 15/07. Les produits seront uniquement échangeables jusqu'à 18:29:30. N'hésitez pas à nous contacter sur notre numéro vert 0800 235 000.

Navigation

Actualités

Retrouvez dans cette section toute l'actualité des marchés proposée par nos partenaires

APERCU DE LA JOURNÉE

Le yen touche son plus bas niveau depuis 38 ans.

USA

Les indices boursiers ont enregistré hier des gains modestes. L'indice S&P 500 a clôturé hier en hausse de 0,16% à 5 478 points, l'indice Dow Jones Industrials a également clôturé en territoire positif de 0,04% à 39 128 points, et l'indice Nasdaq 100 s’est adjugé 0,25% à 19 751 points.

Les gains des actions ont été limités par la hausse des rendements obligataires suite aux commentaires hawkish du gouverneur de la Fed, Michelle Bowman, qui ont poussé le rendement du T-Note à un plus haut d'une semaine et demie à 4,34%. Mme Bowman a déclaré que l'inflation resterait élevée pendant un certain temps, et qu'il n'était donc pas encore approprié pour la Fed de réduire les taux d'intérêt.

Du coté des actions, FedEx a affiché une belle progression de 15,53% après avoir publié un bénéfice par action meilleur que prévu pour le quatrième trimestre. De même, Amazon a clôturé en hausse de +3,90% après avoir annoncé son intention de lancer une boutique en ligne de vêtements et de produits pour la maison à bas prix.

ASIE

Les marchés en Asie ont ouvert en baisse, alors que le yen japonais s'est affaibli jusqu'à atteindre son plus bas niveau en 38 ans, atteignant 160,87 contre le dollar américain. Le ministre des finances japonais, Shunichi Suzuki, a déclaré ce matin que le pays était "profondément préoccupé par l'impact de la monnaie sur l'économie".

La croissance des ventes au détail en glissement annuel au Japon pour le mois de mai s'est établie à 3%, soit plus que les prévisions du marché (2%). Ce chiffre est à comparer à une croissance révisée de 2% en avril. L'indice japonais Nikkei 225 a baissé de 0,86%.

En Chine, les bénéfices industriels ont augmenté moins fortement qu’attendu (3,4%) en glissement annuel de janvier à mai, atteignant 2,75 trillions de yuans chinois (378,41 milliards de dollars), selon les données officielles. Suite à cette publication décevante, L'indice CSI 300 de la Chine continentale a baissé de 0,63%. L'indice Hang Seng de Hong Kong a quant à lui baissé plus fortement de 2,07%, entraîné par les valeurs de consommation non cycliques.

EUROPE

Les actions européennes ont clôturé en baisse et n’ont pas reussi à profiter du rebond de Wall Street.

Le DAX a perdu 0.91% à 18 158 points et le CAC 40 a faibli de 0.68% à 7655 points. Après le plongeon de la veille, Eurofin Scientific s’est repris en hausse de 4.34% tandis que les actions d'Airbus ont chuté de 9.54% suite à l’annonce d’une réduction à la baisse de ses livraisons d'avions et de ses bénéfices.

L'indice paneuropéen Stoxx 600 a terminé en baisse de 0.3%, les secteurs et les principales bourses ayant divergé. Les valeurs industrielles ont chuté de 1.7%, tandis que les soins de santé ont progressé de 0.8%.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DE LA JOURNÉE

USA

  • PIB final: 1.3% (14H30)
  • Commandes de biens durables: 0% (14H30)
  • Inscriptions hebdomadaires au chômage: 236K (14H30)

EUROPE

  • Indice de confiance du consommateur en zone euro: -14 (11H00)

PUBLICATIONS HEBDO

Retrouvez-nous sur YouTube !

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts

Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Retour en début de page