Au contenu À la recherche Passer la navigation

Navigation

Actualités

Retrouvez dans cette section toute l'actualité des marchés proposée par nos partenaires

APERCU DE LA JOURNÉE

Le momentum haussier se poursuit

USA

Le S&P 500 a clôturé mercredi sans grand changement à 5187 points, l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de +0,44 % à 39 056 points, et le Nasdaq 100 est également resté proche de l’équilibre avec une variation de -0,04 % à 18 085 points.

Plusieurs valeurs technologiques en baisse ont pesé sur les indices, notamment Uber (-5.72%) et Shopify (-18.59%), qui ont toutes deux récemment publié leurs résultats trimestriels.

Dans les échanges après bourse, Airbnb a reculé de plus de 8 %, suite à la faiblesse de ses prévisions. La plateforme de trading Robinhood a grimpé de 3 % après que la société ait dépassé les estimations de bénéfices et de revenus pour le premier trimestre.

Les commentaires de Mme Collins, présidente de la Fed de Boston, ont pesé sur les actions alors qu'elle déclarait : “Les récentes surprises à la hausse de l'activité et de l'inflation suggèrent la nécessité probable de maintenir la politique à son niveau actuel jusqu'à ce que nous soyons davantage convaincus que l'inflation se rapproche durablement de 2 %”.

ASIE

Les actions chinoises ont progressé, les importations ayant dépassé les estimations et les exportations ayant augmenté conformément aux attentes. Dans le détail, les importations chinoises ont augmenté de 8,4 % en avril, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 4,8 % en glissement annuel. Les exportations ont quant à elles, augmenté de 1,5 % en glissement annuel en avril, en ligne avec les attentes. L'indice CSI 300 a augmenté de 0,93 % après la publication de ces données, prolongeant les gains après une hausse de 0,2 % à l'ouverture. L'indice Hang Seng de Hong Kong a augmenté de 1,19 %. Au Japon, les salaires réels ont baissé de 2,5 % en glissement annuel en mars, marquant un 24e mois consécutif de baisse. Les investisseurs sont à l'affût de tout signe du "cycle vertueux" d'augmentation des salaires et des prix envisagé par la Banque du Japon. L'indice Nikkei 225 a augmenté de 0,5 %.

EUROPE

Les marchés européens ont clôturé en hausse. Le DAX a progressé de 0.37% à 18498 points et le CAC 40 a grimpé de 0.69% à 8131 points. Alstom s'est particulièrement distingué avec un bond de 9% suite la publication de bons résultats et l'annonce d’une augmentation de capital d’1 milliard d’euros.

L'indice Stoxx 600 a terminé en hausse de 0,3 %, la plupart des secteurs et des grandes bourses étant en territoire positif. Les actions du secteur de l'alimentation et des boissons ont augmenté de 1,7 %, tandis que les actions du secteur minier ont baissé de 1,4 %.

Dans le même temps, les actions de l'entreprise allemande Siemens Energy ont bondi de plus de 12 % , propulsé par la révision à la hausse de ses perspectives pour 2024 dans le domaine des réseaux électriques.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DE LA JOURNÉE

USA

  • Inscriptions hebdomadaires au chômage : 210K (14H30)

EUROPE

  • Décision monétaire de la Banque d’Angleterre (13H00)

PUBLICATIONS HEBDO

Retrouvez-nous sur YouTube !

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts

Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Retour en début de page